EDITO

Depuis le 1er janvier 2018, une régie municipale à autonomie financière et personnalité morale a repris la gestion du Port. Cette décision répond à une volonté de modernisation et d’évolution des installations portuaires.
Pour cela, nous avons un programme d’investissements de près de 30 millions d’euros pour renforcer le pied de la digue principale, pour mener un grand chantier de dragage, pour reconfigurer tous les postes et donner plus de confort, pour rénover tous les réseaux afin d’apporter plus de services, pour rénover tous les quais, tous les pontons, tous les parkings et toute la voirie, pour renouveler tous les mobilier urbain, pour créer un Yacht club, et pour atteindre un haut niveau environnemental par l’implantation d’unités de production d’énergie renouvelable, par le développement du captage des eaux grises et par le déplacement pour l’amélioration de la zone d’avitaillement.

Nous avons d’ores et déjà engagé certains de ces travaux et nous les poursuivrons durant les 3 années qui viennent en évitant le plus possible la gène aux usagers.

Nous aurons l’occasion de revenir sur ces travaux en vous présentant dans un nouveau site internet en cours de constructions, les projets, les esquisses, les plans et les plannings.

Les Marines de Cogolin, ou devrions-nous plutôt dire Les Marines 2 Cogolin, sont désormais une réalité et nous vous remercions de vous y associer en nous confiant le soin de vous y accueillir.

En Bref